Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédacteur En Chef

  • : The Vintage Tribune
  • : Informations et articles sur des sujets divers en lien avec les objets de collection, le design, le mobilier ancien, la mode, la musique rock, pop et disco, les événements d'automobiles classiques, l'art et l'architecture et tout sujet à tendance vintage.
  • Contact

Rechercher

Archives

Pages

3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 14:59


Retrouvez l'esprit cinéma sur: http://www.Vintage-One.net



lelouch-copie-1.jpg

Ce court métrage aura marqué plusieurs générations, en passant parfois pour un film "illégal", apparemment difficile à se procurer et pourtant connu de tous... Ce mini film de légende a été diffusé régulièrement dans les fêtes foraines dans les bulles de cinéma "3D". 
Le mythe entourant cette production a bien contribué à son succès. Qui l'a fait, et au volant de quelle voiture? Les routes ont-elles été fermées? La bande son correspond-elle aux images?

Voici quelques réponses aux mystères de "C'était un rendez-vous" de Claude Lelouch, réalisé en 1976 sur un coup de tête avec un reste de bande.

- Le véhicule utilisé était une Mercedes 450 6.9 l.
- Le pilote était Claude Lelouch en personne
- Le tournage s'est effectué à 5h du matin sur route ouverte!
- Le son est celui d'une Ferrari 275 GTB, que Lelouch a utilisé pour refaire le parcours et créer la bande son.
- Les vitesses atteintes dépassent les 200 km/h par endroits.

rendezvousde-lelouch.jpg

Pour voir ou revoir ce film mmythique, cliquez ci dessous et mettez le volume à fond, le bruit de la Ferrari donne des frissons!

http://www.youtube.com/watch?v=fLC3-BciWlk



Pour d'autres détails sur l'itinéraire, le making of et autres anecdotes intéressantes, cliquez sur ce super site très complet consacré à ce petit chef d'oeuvre: http://www.axe-net.be/rdv/anecdote.php 

ou sur wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/C%27%C3%A9tait_un_rendez-vous

ou imdb: http://www.imdb.com/title/tt0169173/


Anecdote de Lelouch:

Debout dans le bureau du préfet de police, j'ai la sensation d'être un enfant puni. Je m'apprête d'ailleurs à l'être et sévèrement.

D'une voix de procureur, le préfet, qui m'a personnellement convoqué, dresse à mon intention la liste de toutes les infractions que j'ai commises pendant les quelques minutes de tournage de Pour un rendez-vous. Elle est interminable. Quand il a fini, il lève sur moi un œil noir et dit en avançant la main :

— Remettez-moi votre permis de conduire, s'il vous plait.

Le moment serait mal choisi pour discuter. Je m'exécute. Le préfet de police s'empare du document, le contemple rêveusement pendant quelques secondes, puis... me le rend avec un large sourire.

— Je m'étais engagé à vous le retirer, me dit-il. Mais je n'ai pas précisé pour combien de temps.

Devant ma stupéfaction, il ajoute :

— Mes enfants adorent votre petit film ! »

Source: Wikipedia






 


Partager cet article
Repost0

commentaires