Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédacteur En Chef

  • : The Vintage Tribune
  • : Informations et articles sur des sujets divers en lien avec les objets de collection, le design, le mobilier ancien, la mode, la musique rock, pop et disco, les événements d'automobiles classiques, l'art et l'architecture et tout sujet à tendance vintage.
  • Contact

Rechercher

Archives

Pages

25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 18:07

Uniquement votre à la plaisir de véhiculer cette annonce au nom d'un de nos clients.

Il s'agit d'un lot de six chaises "Andreas" avec accoudoir de Josep Llusca, fabriquées par Andreu World

 

  Prix de vente : 1 250,00 chf pièce, soit 7 500.00 chf les six chaises. (valeur neuf: 12 900 chf les six)

 

      

Josep Lluscà designer industriel par excellence a étudié à l'école Eina de Barcelone. En 1990, il a obtenu le Premio Nacional de Diseño. Sa chaise Andrea, très plébiscitée, n’a certainement pas été étrangère à cette distinction, car elle a permis d’ennoblir la chaise à trois pieds en lui conférant une stabilité, une ergonomie et une beauté accrues. La chaise Andrea est née de l’étude empirique des centres de gravité de la chaise. L’ellipse prononcée formée par son dossier et ses bras empêche tout mouvement qui pourrait nuire à son équilibre. C’est là l’une de ses prouesses, mais ce n’est pas la seule. En s’inspirant de la chaise Calvet de Gaudí pour créer Andrea, Lluscà démontre sa volonté de rattacher esthétiquement la mémoire au présent.

 

D’un côté, le dossier et l’assise en bois massif façonné nous invite à goûter au toucher naturel du matériau de l’objet, tout en mettant en valeur le caractère organique de la forme. D’un autre côté, la structure métallique est en adéquation avec la légèreté des techniques contemporaines (les pieds coniques tubulés) et l’élégance presque éthérée des métaux précieux (les accoudoirs en aluminium coulé).

 

   

Egalement proposés sont ces deux fauteuils Jean Charles Moreux au prix de:  1'000 chf la paire

fauteuils--2-.JPG

  Architecte, peintre, paysagiste, muséographe, historien et astronome, Jean-Charles Moreux (1889-1956) est un créateur aux multiples métamorphoses. En 1924, il débute sa carrière par des maisons-types d’inspiration puriste, sous l’influence d’André Lurçat, son congénère à l’École des beaux-arts et des frères André et Paul Véra qui l’initient à l’art du jardin, avant de se tourner dans les années 30 vers Palladio et Ledoux pour réaliser des villas et des hôtels particuliers dont il crée la décoration et le mobilier. Architecte en chef des Bâtiments civils et des Palais nationaux, Moreux aménage les galeries de peinture du musée du Louvre, notamment la galerie Médicis, et participe aux travaux du château de Rambouillet. Botaniste éclairé, il privilégie le jardin français « de l’intelligence », réalisant des parcs, des terrasses, des jardins publics, comme celui du square des Gobelins jugé d’une qualité rare. Cet itinéraire unique fait de Jean-Charles Moreux, au même titre qu’Emilio Terry ou Pierre Barbe, un des artistes les plus originaux de la première moitié du siècle." Extrait de la présentation du livre :" Jean-Charles Moreux. Architecte-décorateur-paysagiste" de Susan Day aux éditions Norma

 

Pour toute personne intéressée, vous pouvez me contacter sur mon mail john@uniquementvotre.ch afin que je vous communique les coordonnées du propriétaire de ces belles pièces.

Bien à vous,

John Mottier

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Good to know famous French furniture manufacturing company is offering a special discount to its furniture’s this month. They are selling all of their furniture’s at a discounted rate. According to my opinion, this is the best opportunity to grab excellent furniture’s at discounted rates.
Répondre