Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédacteur En Chef

  • : The Vintage Tribune
  • : Informations et articles sur des sujets divers en lien avec les objets de collection, le design, le mobilier ancien, la mode, la musique rock, pop et disco, les événements d'automobiles classiques, l'art et l'architecture et tout sujet à tendance vintage.
  • Contact

Rechercher

Archives

Pages

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 19:14

balou2-copie-1.jpg
Qui ne connait pas Monsieur Linea, ou Balou, le petit homme tracé au crayon par Osvaldo Cavandoli? The Vintage Tribune aimerait rendre hommage à cette légende de l'animation. 
C'est à partir de 1972 que La Linea apparaîtra un peu partout sur les écrans d'Europe. En France elle sera diffusée dès 1977 dans l'émission de télévision animée par Casimir: L'Ile aux enfants.

Anecdote interessante:
Dans les années 1970, la plupart des téléviseurs étaient en noir et blanc et ne permettaient pas de voir que la couleur de fond de La Linea changeait en fonction de l'humeur du personnage et de ses rencontres...linea.jpg
Vous aimeriez revoir ces épisodes? Vous pouvez les acheter en DVD ou suivre le tuyau du Vintage Tribune et les voir gratuitement sur le site de TV5 en cliquant ci-dessous:

                  http://www.tv5.org/TV5Site/la_linea/



Bonne séance!

Johnny 5  badum,badum...balou.jpg
 

P.S. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les interprêtes de la musique de fond? C'est certainement du jazz des années 1950 mais qui?   
J-5

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Excellent, quel bonne idée de nous rappeller l'existance de ce personnage attachant. Continuer c'est toujours un plaisir de surfer sur vos sites. Badum a vous aussi. Lucky
Répondre
J
Merci Lucky, excellent  week-end à vous et merci pour votre commentaire...Johnny-5
B
La Linéa, que du bonheur, mais ou aller vous les chercher ???
Répondre
J
Content de voir que nous avons les mêmes valeurs cher Tornade. Salutations de cyclône...
R
Fantastique d'entendre parler à nouveau de ce fameux personnage dont je n'avais plus entendu parler depuis bien des années !Extra, merci V-1 !
Répondre
J
De rien cher Renzo, badoum, badoum....